Construire une agitation latérale à 6 chiffres sur Twitter : croissance de l’audience et monétisation avec Dickie Bush

HomeUncategorizedBusiness

Construire une agitation latérale à 6 chiffres sur Twitter : croissance de l’audience et monétisation avec Dickie Bush

L'invité d'aujourd'hui est passé de zéro à près de 50 000 abonnés au cours des 12 derniers mois et a transformé cette nouvelle attention en une entr

A New Age For Trade & Supply Chain Finance
Ranking for keywords around the products
Spending a day in Paris, The best place to go

L’invité d’aujourd’hui est passé de zéro à près de 50 000 abonnés au cours des 12 derniers mois et a transformé cette nouvelle attention en une entreprise en ligne à 6 chiffres.

C’est impressionnant en soi, mais ce qui est encore plus impressionnant dans cette histoire, c’est que Dickie Bush a construit son audience sur Twitter.

Vous savez, cette plate-forme de médias sociaux qui a toujours été… là. L’une des nombreuses plates-formes que j’avais en quelque sorte radiées.

En fait, en 8 ans et 450 épisodes, nous n’avons jamais fait de conversation dédiée sur Twitter en tant que plateforme de développement d’audience.

Dickie a été un invité fréquemment demandé au cours des derniers mois. C’est un ancien athlète universitaire devenu analyste de portefeuille. Mais à côté, il est le créateur de Ship30for30.com, un cours en ligne basé sur une cohorte qui vous aide à développer une habitude d’écriture en ligne.

Dickie ouvre l’inscription pour Ship 30 pour 30 toutes les 6 semaines, et lors de la dernière inscription, il avait 476 étudiants payant 350 $ chacun.

Voici sa propre répartition des inscriptions et des prix pour chaque cohorte :

ship 30 for 30 cohort statistics

Pour ceux d’entre vous qui marquent à la maison, cela représente plus de 450 000 $ de revenus totaux – en moins de 12 mois.

Si vous vous êtes concentré sur YouTube, Instagram ou TikTok, vous manquez peut-être quelque chose. Dans cet épisode, Dickie explique pourquoi Twitter est la plate-forme idéale pour créer rapidement une audience engagée.

Écoutez l’interview de The Side Hustle Show pour apprendre :

pourquoi Dickie utilise Twitter et dit que c’est la meilleure plate-forme pour créer une audience
comment il écrit des tweets qui deviennent viraux et attirent des abonnés
pourquoi il a choisi de créer un cours basé sur une cohorte sur un contenu à feuilles persistantes

Un grand merci à Dylan Redekop pour l’intro !

Pourquoi Twitter ?

Twitter ressemble à de vieux médias sociaux ces jours-ci. Des plateformes comme YouTube, TikTok et Instagram font le buzz et il est facile de voir comment vous pouvez créer une audience sur l’une de ces plateformes.

Alors, pourquoi Twitter ?

Les principales raisons tournent autour du fait que Twitter est une plate-forme qui récompense les personnes qui présentent des idées valables et offrent de la valeur à leur public, a expliqué Dickie.

Dickie était sur Twitter depuis un certain temps avant de créer son compte principal et a observé comment les autres l’utilisaient. Il savait que s’il offrait de la valeur et tweetait de manière cohérente, il pourrait créer un public.

Il a également ajouté que Twitter est une plate-forme sous-utilisée pour créer un public, ce qui peut jouer en votre faveur car il y a beaucoup moins de concurrence que sur d’autres plates-formes.

Commencer sur Twitter

« Ce qui est cool avec Twitter, c’est le bouton retweet. Cela signifie que n’importe qui d’autre peut partager dans son flux tout ce que vous écrivez, si cela a de la valeur », m’a dit Dickie.

Dickie savait qu’il voulait utiliser cela pour accélérer son audience, alors il a commencé à regarder les gens qui avaient construit une audience sur Twitter et comment ils le faisaient.

Ce qu’il a découvert, c’est que beaucoup de gens construisaient généralement un public sur plusieurs plates-formes et que les gens les suivaient sur Twitter en tant que « sous-produit ».

Il a également trouvé beaucoup de gens qui partageaient des idées de manière cohérente et construisaient un public en aidant les autres ou en améliorant leur vie d’une manière ou d’une autre.

Dickie est un grand auditeur de podcasts, il a donc commencé par prendre des notes des podcasts qu’il écoutait et les tweeter.

Cela a immédiatement ajouté de la valeur pour les animateurs de podcast. Dickie a déclaré que lorsque certains des hôtes verraient ses tweets, ils les retweeteraient.

Cela a présenté Dickie aux abonnés Twitter des hôtes, et à son tour, il a commencé à gagner des abonnés qui tiraient de la valeur de ses tweets.

« Je suis devenu une sorte de source fiable de curation pour certains podcasts populaires et je l’ai fait tous les jours pendant deux mois », m’a dit Dickie.

Se rendre à ce premier 100 puis 1 000 abonnés

Dickie a ouvert son compte Twitter en juillet 2020. En utilisant l’approche consistant à tweeter des citations et des notes de podcasts, il a fallu environ un mois à Dickie pour atteindre 100 abonnés.

Puis, en septembre, l’un des fils de discussion Twitter de Dickie qu’il avait écrits a été repris par un compte Twitter plus important et ses abonnés sont passés d’environ 200 à 1 500 à 2 000 du jour au lendemain.

Dickie a déclaré que c’était un bon exemple du pouvoir de s’en tenir à quelque chose de manière cohérente. Il a dit que beaucoup de gens auraient envisagé d’arrêter, mais il a continué à tweeter quotidiennement, et c’est pourquoi il a été remarqué.

Caractéristiques communes aux tweets devenus viraux ou qui ont bien fonctionné

Quelque chose que Dickie prêche dans Ship 30 for 30 est : « La portée de la question détermine la taille du public », m’a-t-il dit.

Par cela, Dickie veut dire que tous les tweets qui ont le potentiel de devenir viraux doivent plaire à un grand groupe de personnes. Cela a certainement été vrai avec ses propres tweets qui sont devenus viraux.

Le tweet/fil de discussion le plus populaire de Dickie à ce jour était intitulé « 10 astuces Twitter avancées ». Un beau sujet large destiné à un large public, et ce tweet a plus de 44 000 likes.

D’autres exemples que Dickie a partagés étaient des tweets intitulés :

Comment créer une habitude d’écriture
10 conseils d’un rédacteur sur son processus d’écriture

Deux sujets plus vastes qui ont séduit un large public. Dickie crée également des fils très spécialisés. Il sait qu’ils ne plairont pas à un large public, mais le plus petit public auquel ils plairont sera plus engagé.

Il a déclaré que la meilleure approche consiste à créer des fils de discussion à la fois pour le grand public et pour un public restreint. De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes.

Utilisation de la fonction de recherche avancée de Twitter

L’un des conseils avancés sur Twitter que Dickie a partagés dans son fil viral était de savoir comment utiliser la fonction de recherche avancée de Twitter.

En utilisant cette fonction de recherche, vous pouvez rechercher par mot-clé, un certain nombre de likes et d’autres mesures d’engagement. Cela vous permet de rechercher des tendances et d’approfondir la manière dont les gens construisent leur audience.

Dickie utilise cette fonctionnalité pour rechercher certaines personnes et découvrir les sujets sur lesquels elles obtiennent le plus d’engagement et comment elles construisent leur public.

Il crée ensuite une liste de toutes les choses qu’il voit bien fonctionner et planifie des façons d’utiliser ces tactiques et ces idées pour son propre contenu.

Valider le contenu avant la création

Dickie est un tweeter prolifique, et il dit que cela a contribué à la rapidité avec laquelle son compte s’est développé. L’approche qu’il adopte pour créer du contenu consiste à regrouper toutes ses idées à la fin de chaque semaine.

De plus, avant de consacrer du temps à créer un fil plus long, Dickie valide ses idées en publiant un court tweet pour voir comment l’idée est reçue. De cette façon, il sait qu’il ne publie que du contenu long qui intéresse son public.

L’une des meilleures choses à propos de Twitter est que vous avez accès à des commentaires immédiats, a expliqué Dickie. Vous n’avez pas besoin de consacrer du temps à la création de contenu qui, selon vous, intéressera votre public, vous pouvez créer du contenu qui l’intéressera.

C’est exactement ce que Dickie a fait avec son fil de discussion Twitter de 10 astuces avancées. Il a tweeté certains des conseils individuellement au préalable, et quand il a vu à quel point ils étaient bien reçus, il a su que son public serait intéressé par un fil plus long.

Outils et technologies tiers

Dickie a partagé les outils et la technologie qu’il utilise avec Twitter :

HypeFury.com – Un planificateur de tweets qui vous aide à diffuser vos tweets et à les publier automatiquement.
TypeShare.co – Il s’agit d’un outil sur lequel Dickie travaille qui vous permet d’écrire à la fois des essais atomiques et des fils de discussion Twitter sur la même plate-forme.
ilo.so – Il s’agit d’un outil d’analyse Twitter qui vous permet de voir la portée, l’engagement, les abonnés, etc. de votre tweet.

Comment utiliser les appels à l’action sur Twitter

Dickie a déclaré qu’il incluait une forme de « valeur ajoutée » à la fin d’un fil en tant qu’appel à l’action.

Par exemple, à la fin de son fil de discussion sur Twitter, Dickie a inclus un formulaire de capture d’e-mails avec une note disant « Intéressé par des astuces Twitter plus exploitables comme celle-ci ? Je vais commencer à les partager dans un cours par e-mail gratuit de 10 jours.

Il a créé d’autres cours courts et inclut un lien vers le plus pertinent au thème du fil qu’il a créé.

Dickie a dit qu’il ne s’agissait pas d’un opt-in, mais les personnes qui s’intéressent à vous s’inscriront et ce sont les personnes que vous voulez.

Commencer une newsletter

Début 2020, Dickie s’est engagé à rédiger une newsletter une fois par semaine pendant 52 semaines. Le contenu de son bulletin hebdomadaire est un résumé des podcasts et des livres qu’il avait lus au cours de la semaine dernière.

Il a dit qu’il utilisait cela comme « une fonction forçant à s’asseoir à la fin de la semaine et à dire: » qu’est-ce que j’ai appris? « 

Dickie prend actuellement une pause dans la publication de son bulletin d’information alors qu’il a dépassé le cap des 52 semaines. Il s’est prouvé qu’il peut s’en tenir à une routine d’écriture et prendre une habitude.

Il avait 4 000 à 5 000 personnes qui lisaient son bulletin lorsqu’il le publiait, donc encore une fois, cela montre que la cohérence aide à créer un public. Il apprécie le modèle de newsletter et a déclaré qu’il reviendrait probablement à l’édition.

D’où vient l’idée du navire 30 pour 30 ?

Ship 30 for 30 est un cours d’écriture basé sur une cohorte qui enseigne les bases de l’écriture en ligne. À l’intérieur, les étudiants s’engagent à écrire 250 mots par jour pour publier en ligne.

Dickie a déclaré que l’idée avait commencé comme une entreprise égoïste pour lui-même. Il voulait commencer à écrire tous les jours mais s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas le faire seul.

Alors, il a tweeté à son public au moment où il voulait écrire tous les jours pendant 30 jours, et a demandé si quelqu’un aimerait le faire avec lui.

« La réponse a été tout simplement écrasante », m’a dit Dickie.

Dickie a créé une page de destination à l’aide de TypeForm et d’un canal Slack, et quelques jours plus tard, il avait un groupe de personnes avec le même objectif : écrire chaque jour pendant 30 jours.

Il a fixé un prix d’entrée de 50 $ et a dit qu’il le rendrait lorsque quelqu’un aura terminé les 30 jours. Dickie a déclaré qu’il avait fait cela pour s’assurer que les gens avaient « un peu de peau dans le jeu » et ne se contenteraient pas de s’inscrire et de l’oublier.

En fixant des limites créatives, telles que l’écriture d’au moins 250 mots en une heure chaque jour, Dickie a déclaré que cela supprimait une grande partie des frictions qui le retenaient auparavant.

Il est devenu beaucoup plus productif, tout comme les autres cohortes qui étaient dans le slack channel avec lui. C’est à ce moment-là que Dickie s’est rendu compte qu’il était sur quelque chose.

« Internet garantit que si vous résolvez votre propre problème, il y a des milliers d’autres personnes, probablement des centaines de milliers avec le même problème que vous pouvez facilement trouver », a expliqué Dickie.

Dickie a également déclaré que Twitter était le meilleur endroit pour trouver ces personnes, c’est pourquoi il a pu développer son entreprise sur la plate-forme.

Les avantages de la cohorte par rapport à Evergreen

L’approche fondée sur la cohorte adoptée par Dickie est très différente du type de produit à feuilles persistantes typique à la demande.

Dickie a déclaré qu’il avait opté pour cette approche parce que la responsabilité sociale qui découle du fait d’être entouré de personnes ayant les mêmes objectifs est un moteur puissant.

« Vous avez besoin que d’autres personnes le fassent avec vous, sinon c’est trop facile d’arrêter », m’a dit Dickie.

Prix ​​Expédier 30 pour 30

Dickie a parcouru un long chemin depuis la facturation de 50 $ et la restitution lorsque quelqu’un termine le défi d’écriture. Son prix est passé progressivement de 50 $ à 150 $ à 250 $, et le dernier tour a coûté 450 $.

Ce prix reflète la façon dont il a construit son cours. Ce n’est plus une chaîne Slack, c’est un cours immersif basé sur une cohorte avec 8 sessions en direct et plus de 20 heures de contenu vidéo enregistré. Dickie a déclaré qu’il pensait toujours que le prix était sous-évalué par rapport à ce qui existe.

Il se sentait confiant d’augmenter le prix parce que les commentaires qu’il recevait des personnes qui avaient suivi le cours étaient que c’était si peu coûteux.

Dickie a déclaré qu’il aimait facturer 450 $ par rapport à des milliers de dollars comme le font certains cours, car il sait que ses cohortes pourront tirer parti de leur investissement.

Vente et marketing Navire 30 pour 30

Dickie commercialise toujours son cours et accepte de nouvelles inscriptions. Cependant, il n’ouvre les inscriptions que toutes les 7 semaines.

L’intégration prend 1 semaine, la cohorte écrit pendant 30 jours, puis il prend 2 semaines de congé avant de commencer une nouvelle cohorte.

Il commercialise principalement son cours via sa liste de diffusion et son compte Twitter. Dickie utilise un appel à l’action pour promouvoir son cours à la fin d’un cours gratuit de 10 jours par e-mail qu’il propose, ainsi que sur certains de ses fils Twitter.

Il organise également des webinaires et lance un peu de FOMO pour informer les gens de la date limite pour passer à la prochaine inscription.

À quoi ressemble l’investissement en temps ?

« Ce qui est beau, c’est que la communauté fonctionne presque toute seule à ce stade », m’a dit Dickie.

L’investissement de temps de Dickie à ce stade est le marketing est bien sûr, et le temps passé à écrire avec ses cohortes.

Il a un directeur de la communauté et un directeur des opérations pour aider au déroulement quotidien du cours. Ainsi qu’un partenaire avec qui il partage son temps pour faire les 2 sessions live par semaine.

Et après?

Les plans pour l’avenir tournent autour de l’amélioration et de la construction de son parcours.

Dickie a déclaré qu’environ 1 200 à 1 300 personnes ont suivi son cours à ce stade. Il va les écouter et demander ce qu’il peut faire d’autre pour les ramener dans une autre cohorte et ajouter plus de valeur aux futurs étudiants.

Le conseil n°1 de Dickie pour Side Hustle Nation

« Commencez avant d’être prêt. »

Liens et ressources de cet épisode

Ship30for30.com
Profil Twitter de Dickie Bush
10 astuces avancées sur Twitter
HypeFury.com
TypeShare.co
ilo.so
TypeForm.com
Article d’IndieHackers expliquant la pile technologique alimentant le navire 30 pour 30

Commanditaires

Freshbooks.com – Commencez votre essai gratuit de 30 jours dès aujourd’hui !

freshbooks 2021

École d’auto-édition – Inscrivez-vous à la formation gratuite à la demande sur la façon de passer d’une page blanche à un auteur publié et recevez un exemplaire gratuit du livre à succès, Publié.

self-publishing school

Vous voulez plus de Side Hustle Show ?

The Side Hustle Show podcast

Trouvez The Side Hustle Show dans votre application de lecteur de podcast préférée ou écoutez-le directement dans votre navigateur.

listen on spotifylisten on google podcasts

Épinglez-le pour plus tard :

side hustle on twitter