Comment engager un partenaire via la Wix Marketplace?

HomeBusiness

Comment engager un partenaire via la Wix Marketplace?

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un site Internet WIX et vous cherchez un webmaster professionnel pour vous accompagner dans sa conception ou son am

19 conseils marketing pour les livres (et autres produits) d’auteurs à succès
Coup de cœur : la conciergerie bayeusaine pour gérer vos locations saisonnières
Construire une agitation latérale à 6 chiffres sur Twitter : croissance de l’audience et monétisation avec Dickie Bush

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site Internet WIX et vous cherchez un webmaster professionnel pour vous accompagner dans sa conception ou son amélioration SEO? La Wix Marketplace est la plateforme qui répond à ce besoin. Voici les informations à retenir et les pièges à éviter.

Un réseau de professionnels certifiés officiellement par Wix

L’avantage principal de la Marketplace de Wix c’est qu’elle vous donne accès à un vaste réseau de nombreux concepteurs et webdesigners qui sont certifiés de manière officielle « Partenaire Wix », aussi appelés « Expert Wix ». Pour obtenir cette certification les agences web listées ont du créer un minimum de 10 sites sur Wix, ce qui garantit leur expérience et leur maîtrise de ce CMS (content management system).

La marketplace n’est néanmoins pas le seul endroit qui liste des prestataires sérieux, vous en trouverez également sur le site agence-wix.com qui a réalisé un annuaire de qualité avec des critères poussés.

Vous évitez ainsi les freelances qui se prétendent spécialistes de Wix alors qu’il n’en est rien. Nous allons maintenant voir comment procéder pour rentrer en contact avec une agence ou un indépendant directement via votre tableau de bord Wix.

La marche à suivre pour contacter ces experts de Wix.com

1 – Connectez-vous sur votre compte Wix

Pour démarrer, vous devez accéder à votre compte sur le site wix.com avec vos identifiants habituels.

2 – Cliquez sur « Engager un professionnel »

Dans la barre du menu supérieur cliquez simplement sur ce bouton. L’aventure peut commencer !

3 – Sélectionnez le service désiré : Concevoir mon site, Promouvoir mon site…

Vous êtes désormais face à une liste de services proposés par les professionnels partenaires Wix. Vous pouvez choisir l’option qui correspond à votre projet web. Cela peut-être la conception d’une page vitrine ou d’un site ecommerce ou encore la promotion et le webmarketing de votre site, notamment à travers le référencement sur Google ou la croissance avec le growth hacking.

4 – Ajoutez les détails de votre projet

En cliquant sur « Suivant » vous avez pu choisir la tâche précise que vous souhaitez confier à un professionnel de Wix. Vous avez maintenant un espace qui vous permet d’écrire avec précision votre besoin, en donnant le maximum de détails. Pour la création d’un site web vous pouvez par exemple indiquer le nombre de pages que vous souhaitez, des exemples de design qui vous plaisent ou toute autre information utile.

5 – Votre demande est maintenant envoyée à plusieurs partenaires Wix

Une fois que vous avez finalisé les détails, votre demande est adressée à environ 5 professionnels (agence web ou Freelance Wix). Vous pourrez ainsi comparer les tarifs et discuter avec eux pour choisir le bon partenaire.

Vous pouvez également demander un devis directement à un partenaire qui a retenu votre attention, comme cet expert qui a réalisé plusieurs centaines de sites: https://fr.wix.com/marketplace/wix-partner/promoovoir

Ce que vous devez retenir est qu’il est vivement conseillé de confier votre projet de refonte ou accompagnement sur Wix à une personne qui a une maîtrise parfaite de ce logiciel et de l’éditeur visuel.

Wix est une start-up d’Israël mais l’entreprise désormais dispose de relais partout dans le monde et vous trouverez sans problème un expert en France ou dans un pays francophone. Privilégiez toujours un interlocuteur qui parle votre langue, il sera plus à même de comprendre votre projet et les codes propres à votre culture (en particulier pour la communication et le design).