Coup de cœur : la conciergerie bayeusaine pour gérer vos locations saisonnières

HomeBusiness

Coup de cœur : la conciergerie bayeusaine pour gérer vos locations saisonnières

Nous avons craqué pour ce service innovant à destination des propriétaires de meublés de tourisme, sur Airbnb et les autres plateformes. Un duo passio

Construire une agitation latérale à 6 chiffres sur Twitter : croissance de l’audience et monétisation avec Dickie Bush
Un site Web facile à gagner : leçons de marketing et de monétisation tirées de 175 flips de site Web
19 conseils marketing pour les livres (et autres produits) d’auteurs à succès

Nous avons craqué pour ce service innovant à destination des propriétaires de meublés de tourisme, sur Airbnb et les autres plateformes. Un duo passionné et talentueux a créé une entreprise de conciergerie dans la ville de Bayeux (Calvados). On adore leur démarche écologique sincère et leurs conseils avisés de bons plans locaux aux vacanciers. On vous en dit plus !

La démarche est simple : l’entreprise La 21eme Planche déleste les loueurs saisonniers des démarches d’accueil des voyageurs, remise des clés, check in, check out, ménage, fourniture de linge de lit etc. 

Ce service de conciergerie devient de plus en plus recherché, notamment par les propriétaires qui louent via les sites Airbnb et Booking, car cela leur permet de déléguer l’ensemble des tâches fastidieuses à des personnes de confiance, même la presse locale en a parlé ici.

Nicolas et Mathis, pour vous servir

Les deux fondateurs de la 21ème planche, Nicolas et Mathis, forment un duo idéal pour bichonner les voyageurs et rassurer les propriétaires. Avant cette aventure à Bayeux ils avaient eu des expériences enrichissantes à Deauville et Courseulles-sur-Mer.

Ces deux « concierges » proposent donc des services divers pour vous satisfaire : tout d’abord, ils s’occupent de gérer les annonces et les réservations sur les plateformes. Ensuite, ils se chargent de l’accueil des touristes afin de leur remettre les clés et procéder à ce qu’on appelle le « check in ». Lors du départ, ils vérifieront le bon état du logement et procéderont au ménage complet avant la remise en location. La 21eme planche vous propose également un accompagnement « premium » plus poussé, qui s’apparente presque à de la gestion locative, puisqu’ils vont créer l’annonce à votre place, réaliser les photographies du lieu (maison ou appartement, ils en gèrent une bonne dizaine dans Bayeux). 

En gros, vous n’avez rien à faire, ils s’occupent de tout !

Mieux que des concierges, des guides locaux

Et du côté des vacanciers, ils n’usurpent pas leur appellation de concierges puisqu’ils conseillent les meilleurs restaurants et lieux à visiter dans la région (notamment les plages du débarquement), pour un séjour parfait. Tout ce qu’on aime quand on découvre une belle ville comme Bayeux.

Une démarche écologique

Pour conclure en beauté, l’ensemble de leurs services sont réalisés dans une démarche écoresponsable. Il faut savoir que l’industrie du tourisme est responsable de 11% des émissions de CO2, à ce titre, chaque initiative pour résorber cela est donc la bienvenue. Cela se traduit par des petits gestes au quotidien comme l’utilisation de vinaigre blanc à la place de produits ménagers classiques (et très nocifs pour l’environnement). En bref, une conciergerie compétente et éthique, ça fait plaisir.

Rendez-vous sur leur site web la21emeplanche.com pour en savoir plus sur cette entreprise prometteuse.