Un site Web facile à gagner : leçons de marketing et de monétisation tirées de 175 flips de site Web

HomeUncategorized

Un site Web facile à gagner : leçons de marketing et de monétisation tirées de 175 flips de site Web

Aujourd'hui, nous plongeons dans les gains faciles - les mises à jour rapides que vous pouvez apporter à vos sites Web pour générer plus de trafic e

How hollywood got fashion magazines all wrong
How twitter can teach you about celebrity houses
The oddest place you will find fashion shows

Aujourd’hui, nous plongeons dans les gains faciles – les mises à jour rapides que vous pouvez apporter à vos sites Web pour générer plus de trafic et de ventes.

Pour m’aider sur ce sujet, Mushfiq S., un arnaqueur secondaire qui construit, achète, développe et vend des sites Web depuis 2008, le tout parallèlement à sa carrière à temps plein.

Pendant ce temps, il a effectué plus de 175 transactions et possède une vaste connaissance de ce qu’il faut pour gagner de l’argent et créer des capitaux propres en ligne.

Vous pouvez y voir un peu comme retourner des maisons – essayer de trouver ces projets de rénovation sous-évalués et les faire briller.

Seulement, il convient mieux à ceux qui sont plus à l’aise pour créer du contenu qu’ils ne remplacent des comptoirs et des armoires – et vos coûts initiaux peuvent également être beaucoup plus bas.

Vous pouvez en savoir plus sur Mushfiq sur TheWebsiteFlip.com et EasyWins.io où vous pouvez acheter une copie de sa feuille de calcul « easy wins » répertoriant les choses qu’il fait pour réparer les sites qu’il achète.

Écoutez l’interview de The Side Hustle Show pour apprendre :

où Mushfiq trouve des « actifs en difficulté » qu’il sait qu’il peut réparer et renverser pour un profit
les critères d’achat qu’il utilise pour trouver les meilleures offres
certains de ses meilleurs « gains rapides » qui ont le plus grand impact sur les revenus d’un site

Se lancer dans la vente/le retournement de sites Web

Mushfiq a déclaré que pendant qu’il était à l’université, il avait décidé d’apprendre à créer des sites Web pour voir s’il pouvait gagner un revenu supplémentaire.

Il a lancé le site, a commencé à y ajouter du contenu, s’est renseigné sur le référencement afin de générer plus de trafic vers le site et est arrivé au point où il gagnait entre 1 000 et 2 000 $ par mois.

Puis, vers 2008/9, Mushfiq a déclaré qu’il avait été approché au hasard par une entreprise qui souhaitait acheter son site Web.

C’est ce qui lui a d’abord fait comprendre qu’il pouvait créer un site Web qui valait quelque chose en quelques années et le vendre.

Mushfiq a vendu son site pour 25 000 $ et s’est fixé pour objectif de reproduire ce processus.

Pas en construisant des chantiers à partir de zéro cependant. Mushfiq a commencé à acheter des sites déjà établis et a cherché à appliquer des « gains faciles » pour augmenter la valeur des sites et les retourner dans les 12 à 18 mois pour un profit.

Quelle est la qualité du retour sur investissement sur les sites de retournement ?

L’une des meilleures choses à propos des sites Web et des actifs numériques en général – en particulier lorsque vous les comparez aux actifs physiques – est les faibles frais généraux.

Si vous n’avez pas beaucoup de budget à consacrer à l’amélioration d’un site Web, Mushfiq a déclaré que vous pouvez à peu près 99% du travail vous-même en y consacrant du temps.

C’est ce qu’il a fait avec son premier site, le temps était à peu près tout ce qu’il avait quand il était étudiant. Aujourd’hui, Mushfiq a mis en place des processus et externalise une grande partie du travail qu’il a effectué sur ses sites.

Mushfiq a déclaré que le taux actuel auquel vous pouvez vous attendre lors de la vente d’un site est d’environ 30 à 35 fois les bénéfices mensuels du site.

Où acheter des sites Web ?

Mushfiq trouve la plupart de ses offres sur les sites de courtage en ligne et les places de marché.

Voici quelques-uns des sites de courtiers qu’il utilise :

Investors.club
EmpireFlippers.com
MotionInvest.com

Mushfiq a déclaré qu’il trouvait ses meilleures offres sur Flippa.com, qu’il a décrit comme « l’eBay des entreprises en ligne ».

Flippa fonctionne un peu différemment des courtiers ci-dessus. Tout le monde peut répertorier une entreprise sur Flippa, et les sites ne sont pas vérifiés ou évalués de manière indépendante par des courtiers.

Critères d’achat lors de la recherche d’offres sur Flippa

Mushfiq a partagé certains de ses meilleurs conseils et les filtres qu’il utilise pour trouver une bonne affaire sur Flipper :

Âge – Recherchez des sites qui ont au moins 6 mois pour supprimer tous ces sites de démarrage précoces et non prouvés.

Google Analytics :  Assurez-vous que Google Analytics est déjà installé sur le site. Le vendeur peut alors vous ajouter et vous permettre de vérifier que le trafic est réel.

Regardez le prix et non le multiple – Mushfiq ne regarde que les sites dont le prix de vente est inférieur à 50 000 $. Il ne prête pas autant d’attention au multiple mensuel, car il sait qu’il n’achètera que des « actifs en difficulté » dont il est capable d’optimiser et d’améliorer les revenus.

Mushfiq a déclaré que des centaines de nouveaux sites sont ajoutés quotidiennement à Flippa et que les bonnes affaires ne manquent pas.

Il fait cela depuis un certain temps maintenant et sait exactement ce qu’il recherche, il ne lui faut donc que 30 à 60 minutes par jour pour analyser tous les nouveaux sites.

Méthodes de monétisation

Il existe différentes manières de monétiser un site Web. Deux des méthodes les plus courantes sont ; marketing d’affiliation et publicité display.

Les sites affiliés gagnent de l’argent en recommandant des produits et en percevant une commission sur chaque vente. Alors que les sites d’annonces display gagnent de l’argent pour chaque visiteur qui vient sur le site en affichant des annonces.

Mushfiq a déclaré qu’il était un expert en marketing d’affiliation, appliquant spécifiquement l’optimisation du taux de conversion (CRO). Ainsi, il recherche généralement des sites offrant des opportunités d’affiliation ou pouvant clairement être mieux optimisés pour les offres d’affiliation.

Il recherche également des sites qui ne sont actuellement pas monétisés avec des annonces display, car l’ajout d’annonces sur un site est un autre gain facile en termes de revenus.

Faire preuve de diligence raisonnable avant d’acheter un site

Lorsque Mushfiq voit un site qui répond à ses critères, il commence ce qu’il appelle sa « diligence raisonnable en deux phases ».

La première phase est une vérification rapide de certaines choses de base, telles que l’image de marque, le trafic historique, la qualité du contenu et d’autres choses qui peuvent facilement être examinées en 5 minutes.

Si Mushfiq aime l’apparence du site, la deuxième phase est une vérification de diligence raisonnable plus détaillée.

Il commence par demander au vendeur de l’ajouter à Google Analytics pour le site. Cela lui permet de se plonger dans les pages qui génèrent du trafic.

Certaines des choses que Mushfiq examine pour vérifier qu’un site est légitime et qu’il sera un bon achat sont :

Sources de trafic

Il regarde d’où vient le trafic. Plus précisément, les pays d’où provient le trafic, ainsi que les pages individuelles qui fonctionnent bien.

Qualité du contenu

Il examine de plus près la qualité du contenu. Mushfiq utilise également WaybackMachine pour voir à quoi ressemblait le site en remontant le temps.

Profil de lien retour

Mushfiq utilise des outils comme Ahrefs et SEMRush pour examiner le profil de backlink du site. Il vérifie la qualité des liens, s’assure qu’il n’y a pas de liens toxiques ou spammés, de liens payants sur des réseaux privés, ou de toute autre tactique louche.

Une fois qu’il est satisfait de ces vérifications, Mushfiq commence alors à sonder le vendeur avec de nombreuses questions sur le site. Il pose des questions telles que pourquoi ils vendent et obtient plus d’informations sur des sources de revenus spécifiques, etc.

S’il est intéressé par l’achat du site, Mushfiq n’aime pas les allers-retours plus que nécessaire. Il commence par demander directement au vendeur combien il veut pour le site.

Mushfiq négociera ensuite pour obtenir un prix qui lui convient. S’ils atteignent ce point, les fonds sont transférés via Escrow.com et Mushfiq gère la migration.

Cela signifie également que Mushfiq est en mesure d’acheter des sites sans avoir à attendre la fin de la période d’enchères. Il est également capable de conclure la plupart des transactions en moins d’une semaine.

Utilisation de domaines âgés

Si vous envisagez de démarrer un site à partir de zéro, une chose populaire à faire en ce moment est d’acheter un domaine ancien au lieu d’enregistrer un tout nouveau domaine.

Ce faisant, vous commencez avec un domaine qui a déjà confiance et autorité aux yeux de Google, principalement en raison d’avoir déjà des backlinks.

Cela vous permet de sauter – ou au moins d’accélérer – la période dite du « bac à sable » de Google. Ce sont les 6 à 9 premiers mois qui sont généralement très lents pendant que vous attendez que le nouveau contenu soit indexé.

Mushfiq a dit que vous deviez faire attention, car certains domaines âgés se révéleront  » ratés « . Mais tant que vous gardez le contenu pertinent par rapport au contenu du site précédent, vous avez de bonnes chances de créer un site plus rapidement.

Mushfiq utilise lui-même principalement des domaines âgés pour la redirection vers ses sites existants. Il a dit que c’est un moyen plus rapide de donner à ses sites un coup de pouce en autorité que de faire de la sensibilisation manuelle pour les liens.

Mushfiq a déclaré qu’il considère cela comme une acquisition d’entreprise. Il crée même un article d’actualité sur son site disant qu’ils ont acquis l’autre site et le redirigeront vers le domaine actuel.

Les principaux marchés qu’il utilise pour trouver des domaines anciens sont Odys.Global et GoDaddy Auctions.

Quelques « gains rapides » pour améliorer les revenus d’un site Web

Mushfiq a une liste de gains rapides qu’il parcourt lorsqu’il achète un site pour augmenter les revenus et la valeur de vente du site lorsqu’il le retourne.

Un exemple qu’il a partagé était un site dans le créneau extérieur qu’il a acheté pour 23 000 $. Mushfiq a payé un multiple de 75x pour le site, ce qui est bien au-dessus de la moyenne de 30 à 35x.

Mais il l’a fait parce qu’il pouvait voir que le site ne gagnait que 300 $/mois à partir de 100 000 visiteurs. Mushfiq savait qu’il pouvait appliquer des gains rapides et améliorer les revenus du site.

Il a pu augmenter les revenus mensuels de ce site à 6 000 $ et il prévoit de le vendre au début de l’année prochaine.

Mushfiq a partagé certains de ses meilleurs conseils de gains rapides qu’il peut appliquer à la plupart des sites :

Optimiser les 10-15 meilleurs articles

Mushfiq a déclaré que la règle des 80/20 s’applique aux sites Web. Par cela, il veut dire que 80% du trafic vers un site va généralement à 20% des pages.

Ainsi, il commence par examiner de plus près les 10 à 15 premières pages d’un site. Il examine les modifications qu’il peut apporter aux pages qui auront le plus d’impact sur les revenus.

Pour son site extérieur, ces premières pages étaient des pages commerciales. Mais ils n’étaient pas bien optimisés et manquaient de tableaux de comparaison, de boîtes d’appel et d’autres éléments que Mushfiq sait bien convertir.

Le simple ajout de ces éléments et de liens plus contextuels a fait passer le site de 300 $/mois à 3 000 $/mois.

Améliorer le référencement sur la page

Les sites qui ne sont pas bien optimisés pour les revenus ne sont généralement pas bien optimisés pour le référencement non plus.

Il peut généralement apporter des modifications à la structure du contenu, ajouter de meilleures balises de titre, ajouter plus de liens internes et apporter d’autres modifications de référencement sur la page qui apporteront plus de trafic sur le site à long terme.

Mise à niveau de la pile technologique

« 99 % des débutants n’ont aucune idée de ce qu’ils font », a déclaré Mushfiq, parlant de la technologie que les gens utilisent pour créer des sites.

Il a dit qu’il voyait souvent des sites avec des dizaines de plugins inutiles, des thèmes lents et d’autres outils qui ne sont pas nécessaires et nuisent aux fondations du site.

Sa pile technologique standard de haut niveau qu’il utilise sur tous ses sites est :

GeneratePress Premium comme thème.
GenerateBlocks en tant que constructeur de pages.
WP Rocket pour la mise en cache.
AAWP pour les éléments Amazon.
Gérer WP qui est un outil de gestion qui met à jour les plugins, crée des sauvegardes et l’aide à gérer tous ses sites via un tableau de bord central.

Ajout d’annonces graphiques

L’ajout d’annonces display à un site ajoute une autre source de revenus et augmentera instantanément le montant des revenus générés par un site.

Mushfiq a déclaré qu’il y avait eu une certaine hésitation dans le passé à ajouter des publicités sur les sites affiliés, car il était supposé que les publicités entraveraient les offres des affiliés et nuiraient aux taux de conversion.

Cependant, Mushfiq a déclaré qu’il y avait eu des études qui ont prouvé que les annonces display ne nuisaient pas de manière significative aux revenus des affiliés. L’ajout d’annonces display à un site est l’un de ses « gains les plus faciles » qui augmente les revenus globaux d’un site.

De mauvais achats/retournements qui ne se sont pas déroulés comme prévu ?

L’achat de sites Web comporte toujours des risques, c’est pourquoi Mushfiq fait preuve d’une diligence raisonnable aussi approfondie.

Mushfiq a expliqué qu’il y a généralement des phases ou des cycles où de nouvelles tactiques apparaissent dans le monde du référencement que vous devez toujours être à l’affût.

Actuellement, Mushfiq a déclaré que le contenu de l’IA est la grande chose dont les propriétaires de sites essaient de tirer parti. À l’époque où il a commencé à acheter des sites, les PBN (réseaux de blogs privés) étaient une tactique populaire utilisée par les gens pour ajouter du « jus de lien » ou de l’autorité aux sites.

Mushfiq a déclaré qu’il avait acheté un site à EmpireFlippers en 2015 pour environ 10 000 $, sans savoir qu’il y avait des liens PBN vers lui. Peu de temps après avoir acheté le site, il a vu qu’il avait une pénalité manuelle dans sa console de recherche Google.

EmpireFlippers l’a aidé en lui donnant une liste d’environ 300 domaines que le vendeur utilisait pour relier tous ses sites. Mushfiq a soumis une demande de désaveu à Google pour ignorer tous ces liens, mais malheureusement, le site n’a jamais récupéré.

Cela a rendu Mushfiq hyper conscient des sites qui semblent utiliser des liens PBN et il les a évités à partir de ce jour.

Décider quels sites vendre et lesquels conserver

Mushfiq a déclaré qu’il aimait voir « la croissance des bâtons de hockey » sur un site. C’est le terme utilisé pour décrire une forte augmentation du trafic sur une courte période de temps.

S’il n’est pas en mesure d’obtenir ce genre de croissance en appliquant ses gains faciles, il vendra souvent un site.

S’il constate une croissance des bâtons de hockey, il attendra 6 à 12 mois après le ralentissement de la croissance pour obtenir des revenus moyens stables sur lesquels le multiple de vente sera calculé.

Mushfiq examine également le profil de backlink d’un site et son fonctionnement à travers plusieurs mises à jour de Google. S’il a un profil fort et n’est pas énormément affecté par les mises à jour, il est plus enclin à garder le site car ce sera un bon revenu mensuel pour lui.

Lors de la vente d’un site, Mushfiq n’utilise aucun des courtiers ou sites sur lesquels il achète ses sites. Au lieu de cela, il tire parti de son réseau de contacts qu’il a construit au fil des ans et envoie un e-mail à sa liste.

Il a déclaré qu’il s’agissait d’une solution gagnant-gagnant, car il est en mesure de vendre le site à un multiple inférieur car il n’a pas à payer de frais de courtage d’environ 15 à 20 %.

Voyez-vous cela devenir une chose à temps plein ?

Mushfiq admet que son entreprise de retournement de sites Web devrait probablement être un travail à temps plein pour lui, en regardant à quel point cela se passe bien.

Il a un objectif à long terme en tête pour y arriver. Mushfiq a déclaré qu’il s’intéresse au domaine des énergies renouvelables et souhaite constituer un portefeuille de sites dans ce domaine.

Une fois cela fait, il peut se voir partir à temps plein et créer une entreprise médiatique dans le secteur des énergies renouvelables.

Et après?

Vous pouvez rattraper Mushfiq et suivre certains de ses achats sur le site et comment il améliore le trafic et les revenus sur ses sites sur TheWebsiteFlip.com.

Son objectif là-bas est de fournir un « guichet unique pour tout ce dont vous avez besoin pour comprendre comment acheter et vendre des sites Web ».

Il travaille actuellement sur un « deal feed ». Cet outil regroupera essentiellement les offres de divers courtiers et les fournira toutes en un seul endroit pour vous faire gagner du temps en cherchant une bonne affaire.

Le conseil n°1 de Mushfiq pour Side Hustle Nation

« Créez d’abord votre propre site. »

Voici ma série de vidéos gratuites sur la façon de créer votre propre blog.

Liens et ressources de cet épisode

LeSiteWebFlip.com
EasyWins.io
DealFeed.io
Investors.club
Flippa.com
EmpireFlippers.com | Justin Cooke dans The Side Hustle Show
MotionInvest.com
WaybackMachine
Odys.Global
Enchères GoDaddy
GénérerPresse Premium
Générer des blocs
Fusée WP
AAWP
Gérer le WP
Plateformes d’investissement alternatives
Stacy Caprio dans The Side Hustle Show

Commanditaires

Beaver Builder – Obtenez 10 % de réduction sur le puissant constructeur de pages par glisser-déposer pour WordPress !

beaverbuilder website builder

ODYS – Obtenez 100 $ de réduction sur votre premier domaine premium vieilli lorsque vous mentionnez Side Hustle Nation !

Domainate banner

ODYS est une plate-forme qui gère les domaines âgés premium. Il aide les commerçants affiliés et les propriétaires d’entreprises en ligne à prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Les domaines anciens premium d’ODYS peuvent vous faire gagner des années d’autorité et vous aider à démarrer votre présence numérique.

Voici une vidéo rapide des coulisses du marché. (Vous devrez peut-être demander à rejoindre le groupe FB Side Hustle Nation pour le voir.)

Vous voulez plus de Side Hustle Show ?

The Side Hustle Show podcast

Trouvez The Side Hustle Show dans votre application de lecteur de podcast préférée ou écoutez-le directement dans votre navigateur.

listen on spotifylisten on google podcasts